Sorties entre amis, festivals, concerts ou expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end.

Geneva Lux festival débute le 24 janvier.

26 œuvres lumineuses seront à observer dans tous les quartiers de la ville. Le festival fête ses six ans d’existence à Genève et accueillera à cette occasion 26 œuvres lumineuses lors d’un parcours dans tous les quartiers les plus visités de Genève. Véritable attraction touristique appréciée non seulement des visiteurs mais aussi des genevois, le Geneva Lux nous fait rêver et accueille la lumière dans une période ou l’on voit encore peu le jour. L’occasion de se promener en soirée, entre amis ou en famille, au fil des différentes installations. Devant chacune, un panneau indique l’auteur de l’oeuvre et des explications sur cette dernière.

En collaboration étroite avec la ville de Lyon, Genève aura cette année l’occasion d’accueillir une oeuvre de l’artiste Jérome Donna et de la ville de Lyon intitulé Laniakea, dans le parc des bastions. De nombreuses autres nouveautés accompagneront cette année le Geneva Lux, avec notamment les Anoukis, ces personnages inspirés des inuits, farceurs et joueurs, qui se sont invités depuis quelques jours déjà sur les bâtiments de la ville.

Informations pratiques: Gratuit pour tous, visites guidées possible 15.- A découvrir dans toute la ville du 24 janvier au 2 février, à la tombée de la nuit. Site du Geneva Lux Festival: https://evenements.geneve.ch/genevalux-oeuvres/list

Photo MC

Ballade en famille de l’orchestre de chambre de Genève

Un peu de musique pour adoucir les mœurs, et cette fois-ci nous vous proposons cette sortie en famille. L’orchestre de chambre de Genève, sous la direction d’Arie Van Beek, interprète Frank Martin, compositeur suisse du 20ème siècle. Pendant ce temps, la famille Jacot présentera des numéros de cirque sur ces mélodies. Une double animation attend donc le public pour cette jolie pause dans l’après-midi, ouverte aux enfants dès 5 ans. C’est le premier volet du Quatre heures d’Arie de cette saison 2020.

Informations pratiques: Gratuit pour les moins de 12 ans, entre 5 et 20.- pour les autres tarifs. Au studio Ernest-Ansermet, Passage de la Radio 2, Genève. Samedi 25 janvier à 16h00.

Soirée disco à la patinoire des Vernets

Dans le cadre du festival Antigel, la patinoire ouvre ses portes pour une soirée très festive sous le signe du disco. Avec des animations et un DJ, des jeux de lumières et des paillettes, on vous invite à mettre un peu d’ambiance sur la glace. Les déguisements sont bienvenus et conseillés, puisque les boules à facettes et tubes entraînants seront aussi de la partie. Enfin, venez vous restaurer auprès des stands de nourritures et confiseries, pour terminer la soirée en beauté. Pour plus d’informations sur le festival Antigel, retrouvez l’interview de la co-directrice Thuy-San Dinh dans la matinale au micro de Béatrice Rul sur cette page.

Informations pratiques: Entrée entre 3 et 6.-, location de patins 2.- . Samedi 25 janvier dès 18h30 à la patinoire des Vernets, Rue Hans Wilsdorf 4, 1227 Genève.

Très bon week-end à toutes et tous !

Radio Lac