Une grosse conduite d’eau a lâché ce matin au 15 chemin des Pontets au Grand-Lancy vers 6 heures 15. L’eau a inondé quelques garages et des parkings souterrains. Le réseau a subi une baisse de pression et par ricochet la Commune de Troinex a été affectée. Les habitants n’avaient plus une goutte d’eau jusqu’à 7h15, moment où les services industriels genevois ont rabattu l’eau d’une autre conduite sur Troinex. Il a fallu une heure encore aux SIG pour trouver la vanne qui alimentait la conduite et la fermer.

Selon les SIG, quelques immeubles et villas du chemin des Pontets et de l’avenue Eugène Lance ont vu leur électricité coupée ce matin, par mesure de sécurité. Elle est actuellement rétablie. L’eau en revanche est encore coupée pour 1000 logements, le long du chemin des Pontets et dans deux immeubles de l’avenue Eugène-Lance. Deux fontaines à eau ont été installées dans la rue, au chemin des Pontets, pour approvisionner les habitants.

Vingt camions de pompiers des SIS sont sur place pour pomper l’eau dans les caves et les garages inondés. Cinquante hommes pompent l’eau dans le quartier. Vingt sont des pompiers professionnels de la Ville de Genève et trente sont des volontaires qui viennent des communes de Lancy, Carouge et Plan-les-Ouates.

Radio Lac