Vernier a connu des fêtes de Noël agitées. Le 25 décembre, un container a pris feu dans la rue du Village. Un canapé et des palettes de bois ont été incendiés devant l’école des Ranches. Plus tôt dans la journée, c’est dans un appartement vide situé au 8e étage de l’avenue des Tilleuls que le feu s’est déclaré. Tandis que dans la nuit de mardi à mercredi, une cave était la proie des flammes. Selon 20 Minutes, six véhicules et des dizaines de pompiers se sont rendus sur place. Il s’agit de la même allée que celle où le feu s’était déclaré le 14 novembre.

Autant d’événements qui justifie une attention particulière de la part des autorités de Vernier en vue de la Saint-Sylvestre. Comme le confirme Martin Staub, conseiller administratif chargé des pompiers et de la protection de la population:

Martin Staub Conseiller administratif de Vernier

Les incendies volontaires survenus fin octobre au Lignon avait relancé le débat sur la vidéosurveillance. Quatre conseillers municipaux, dont André Sotomayor, avaient demandé l’achat de caméras. Cela reste une fausse bonne idée selon Martin Staub:

Martin Staub Conseiller administratif de Vernier

@marie_prieur

Radio Lac