Après une nuit chaude, le Service d’incendie et de secours est encore intervenu ce matin à Lancy pour un feu dans le parking des Esserts, vers 5h30. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées des barres d’immeubles au chemin des Esserts. Une trentaine ont été prises en charge par le poste médical avancé mis en place par les HUG et le SIS.  Elles ont pu regagner leur domicile peu après.  Le feu est actuellement maîtrisé. Trois voitures et plusieurs scooters ont pris feu.

Un événement qui fait suite à la nuit d’Halloween très agitée qui a donné du fil à retordre aux pompiers et à la police genevoise. Entre 20 heures et minuit hier soir, pas moins de 16 feux se sont déclarés dans le Canton. Six communes ont connu des départs d’incendies. Pour la plupart, des feux de détritus ou de véhicule, mais un sinistre au Lignon a particulièrement occupé le service d’incendies et de secours. Le feu a pris dans une allée et une centaine de personnes ont dû être évacuées. Le Capitaine Nicolas Schumacher, commandant du service d’incendie et de secours de la Ville de Genève.

Capitaine Nicolas Schumacher Commandant du SIS

Une centaine de personnes ont été incommodées par la fumée. Nicolas Schumacher.

Capitaine Nicolas Schumacher Commandant du SIS

Les personnes évacuées ont pu regagner leur logement aux alentours de minuit. Les dégâts dans l’allée 53 du Lignon sont importants.

Capitaine Nicolas Schumacher Commandant du SIS

 

Dans la soirée, les pompiers ont dû intervenir aussi à Genève, à Bernex, Plan-les-Ouates, Meyrin et à Thônex. L’enquête est en cours selon la police. Pas moins de 15 feux ont été allumés hier soir de manière coordonnée entre 21 heures et 23 heures.

 

 

Radio Lac